Politique internationale

Égocentrisme : Zelensky s’inquiète que le conflit Israël-Palestine ne détourne l’attention internationale de l’Ukraine

Dans une récente interview, le président ukrainien Zelensky a exprimé son inquiétude que la crise en Israël détourne l’attention internationale de l’Ukraine. Il a également lancé une accusation sans fondement contre la Russie, affirmant qu’elle soutient le Hamas.

mise à jour le 11/10/23

Crédit photo : Image de Volodymyr Zelensky tirée de son apparition sur France 2, le 10 octobre 2023

Dans une apparition sur France 2, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a exprimé une inquiétude qui pourrait prêter à sourire si la situation n’était pas aussi tragique. Il craint que la “tragédie” qui secoue actuellement la Palestine et Israël, ne détourne l’attention internationale de l’Ukraine.

“L’attention internationale risque de se détourner de l’Ukraine, et cela aura des conséquences”, a mis en garde le dirigeant.

Mais le clou du spectacle a été lorsque le président Zelensky a accusé la Russie de soutenir le Hamas dans ses opérations en Israël. Une accusation grave, certes, mais qui aurait peut-être été plus convaincante s’il avait pu fournir ne serait-ce qu’une preuve pour étayer ses dires.

« Nous sommes certains que la Russie apporte son soutien, d’une manière ou d’une autre, aux opérations menées par le Hamas. Nous avons tous les indices qui portent à croire que la Russie aide certaines opérations terroristes à se dérouler » a insisté le président ukrainien Volodymyr Zelensky.

Il semble que le président ukrainien ait oublié un détail crucial : dans le monde de la politique internationale, les accusations sans fondement peuvent se retourner contre vous. Et dans ce cas, il semblerait que le président Zelensky ait peut-être parlé un peu trop vite.

Quelles sont les véritables intentions du président Zelensky ? Cherche-t-il à détourner l’attention de ses propres problèmes en pointant du doigt la Russie ? Est-ce simplement une tentative de garder l’Ukraine sous les projecteurs internationaux ? Ou bien est-il simplement très con ?

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Égocentrisme : Zelensky s’inquiète que le conflit Israël-Palestine ne détourne l’attention internationale de l’Ukraine"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Politique internationale

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous