Politique

Analyse non verbale par l’expert Cyril Lobjois : Gabriel Attal en « mâle dominant » face à des jeunes en difficulté

Le Premier ministre Gabriel Attal a récemment pris la parole dans un internat à Nice. Une vidéo de son intervention a été décryptée par Cyril Lobjois, expert en analyse comportementale, qui nous révèle des éléments intéressants sur la posture et les gestes du Premier ministre.

mise à jour le 28/04/24

La rencontre de Gabriel Attal avec des jeunes en difficulté : un exercice de style mal maîtrisé.

Le plan de communication de notre très jeune premier ministre était de jouer à l’homme, au mâle dominant, pour s’imposer face à ces jeunes en difficulté. Cependant, l’analyse non verbale de sa posture et de ses gestes montre que cette attitude semble être contre nature pour lui.

Dès le début de son intervention, Gabriel Attal adopte une posture de masculinité, les jambes écartées, une position connue sous le nom de « manspreading ». Cette posture est une affirmation de son autorité en tant que Premier ministre. Néanmoins, il n’est pas à l’aise dans ce rôle et certains gestes trahissent une tension chez lui.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Analyse non verbale par l’expert Cyril Lobjois : Gabriel Attal en « mâle dominant » face à des jeunes en difficulté"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Politique

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous