Gabriel Attal annonce un durcissement des sanctions pour non-respect de la quarantaine

mise à jour le 20/04/21

Gabriel Attal sur Europe1

Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, a détaillé les sanctions pour non-respect de la quarantaine de dix jours à l’entrée en France et assuré que des contrôles pourraient être effectués.

Une amende de 1 500 euros et de 3 000 euros « en cas de récidive »

Les voyageurs en provenance du Brésil, d’Argentine, du Chili et d’Afrique du Sud devront effectuer une quarantaine de dix jours à leur arrivée sur le territoire français. S’ils ne la respectent pas, ils pourront subir une amende de 1 500 euros, 3 000 euros en cas de récidive, a annoncé Gabriel Attal lundi matin sur Europe 1.

Des contrôles « dissuasifs » pour veiller au respect de l’isolement

« Il y aura des contrôles de police et de gendarmerie pour vérifier que les voyageurs restent bien dans leur lieu de quarantaine », a annoncé Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement

Un arrêté préfectoral nominatif, spécifiera l’adresse où effectuer la quarantaine

À leur arrivée, les voyageurs se verront remettre un arrêté préfectoral nominatif, spécifiant l’adresse qu’ils ont donnée pour effectuer leur quarantaine. Il sera accompagné de restrictions des horaires de sortie. Ces mesures, qui seront progressivement mises en œuvre jusqu’à leur pleine entrée en vigueur samedi 24 avril, s’appliqueront également aux voyageurs en provenance de Guyane. 

Lire l’article…

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Santé

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous