Rappel – Gabriel Attal : « Le pass sanitaire a du sens seulement si l’on est sûr que les vaccinés ne transmettent pas le virus »

Pour un devoir de mémoire, nous avons décidé de remettre en avant les articles où des personnalités (ou pas) s'en sont prises frontalement à une minorité de la population, en l'occurrence les non-vaccinés. Afin de ne pas oublier les souffrances, les injures et la violence qu'ils ont subies avec l'aval des gouvernements.

mise à jour le 15/03/24

On serait tenté d’évoquer l’incompétence ou la mythomanie à propos des membres du gouvernement, mais à ce niveau de mensonge, l’excuse n’est plus recevable. On parlera donc de préméditation.

Quand le gouvernement tire les chiffres d’un chapeau pour pousser les Français à la vaccination, voilà ce que ça donne :

  • 22 juillet 2021 – Gabriel Attal : « Si vous êtes vaccinés, vous avez douze fois moins de risques d’être contaminé et de transmettre le virus. »
  • 17 novembre 2021 – Drees (organisme gouvernemental) : « il y a environ neuf fois plus d’entrées en soins critiques parmi les personnes non vaccinées que parmi celles qui sont complètement vaccinées »
  • Le même jour, le 17 novembre 2021 : Gabriel Attal : « Il y a quatre fois plus de tests positifs parmi les non-vaccinés que parmi les complètement vaccinés. »
  • 8 décembre 2021 – Amélie Verdier (ARS Île-de-France) : « Si vous êtes vacciné, vous avez seize fois moins de chances de vous retrouver en soins critiques. »

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Santé

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous