.
Selon Mexico News Daily, des parents mexicains appartenant à des organisations chrétiennes sont descendus dans la rue par milliers pour s’opposer aux nouveaux manuels scolaires du Ministère de l’Éducation Publique qu’ils estiment contenir du contenu lié à l’idéologie sexuelle et de genre. Au moins 12 000 personnes ont participé à ces manifestations. Aguascalientes est l’un des 32 États qui composent les Entités Fédérales du Mexique.
Es la segunda ocasión en que en los #Altos de #Chiapas una comunidad quema los nuevos #LibrosDeTexto. Ahora en comunidad #Yalentay de Zinacantán por lo que @FGEChiapas inicia carpeta de investigación. La primera quema fue en zona norte de #SanCristóbalDeLasCasas pic.twitter.com/2wDawlgqqL
— Gabriela Coutiño (@GabyCoutino) August 31, 2023
Les parents ont également brûlé les livres en question au Chiapas, un État du sud du Mexique bordant le Guatemala. De nombreux habitants de la ville sont des chrétiens évangéliques.
« À l’école élémentaire du Chiapas… les parents de la communauté ont empilé des boîtes des nouveaux manuels scolaires, les ont arrosées de carburant et les ont incendiées », a rapporté le média.
Plus de 112 000 signatures ont été recueillies dans une pétition exigeant l’arrêt de la distribution des manuels en raison du contenu lié à l’idéologie sexuelle et de genre inséré sans consultation des parents.
Pobladores de la comunidad de 📱😳 San Antonio del Monte, en San Cristóbal de las Casas, quemaron los Libros de Texto de la @SEP_mx 🔥📚 recién distribuidos en #Chiapas.#EnUnClick📱 pic.twitter.com/8oemy470CU
— SDP Noticias (@sdpnoticias) August 21, 2023
Le président mexicain López Obrador a répondu à la protestation a affirmé que les parents étaient mal informés et manipulés. « Ils ont le droit de manifester. Nous sommes libres », a-t-il déclaré. Le président a reconnu que les manuels pourraient être améliorés, mais il a maintenu que l’indignation était due à de la « politique ».
En réponse aux accusations selon lesquelles les livres étaient imprégnés d’une indoctrination liée à l’idéologie de genre, le président a nié ces allégations en affirmant qu’ils avaient été préparés par des enseignants et des experts.
Au Mexique, les parents accordent une grande importance à l’éducation de leurs enfants, et le wokisme semble ne pas trouver un accueil favorable.
Le Média en 4-4-2.
Pas encore de commentaire sur "Des parents mexicains brûlent des manuels scolaires lors d’une manifestation contre l’idéologie de genre"