Plus de 250 personnes ont assisté à la manifestation, dénonçant une directive perçue comme une ingérence. Selon un porte-parole de l’OCDSB [NDLR : L’Ottawa-Carleton District School Board est le conseil scolaire des écoles publiques anglophones d’Ottawa], cette directive visait à favoriser “l’inclusion et l’appartenance”. Cependant, elle a suscité une vive opposition, certains parents la qualifiant de « propagande LGBTQ ».
Les parents demandent que leurs préoccupations soient prises en compte sans être stigmatisés. Le premier jour du mois de la fierté, les taux d’absentéisme dans les écoles de l’OCDSB ont atteint des niveaux très élevés, dépassant 60% dans deux écoles et 40% dans neuf autres. Les débats houleux lors des réunions du conseil scolaire sur l’âge approprié pour aborder les questions d’identité de genre témoignent du fossé grandissant entre le conseil scolaire et les parents.
« LEAVE OUR KIDS ALONE » – Muslims and Christians unite on the streets of Ottawa, trampling the Gender Ideology Flag. This is a turning point. Let kids be kids. pic.twitter.com/ATvXfzMPao
— Keean Bexte (@TheRealKeean) June 9, 2023
Cette convergence inébranlable entre les communautés chrétiennes et musulmanes arrive quelque temps après cette autre alliance aux États-Unis des musulmans et chrétiens qui manifestaient contre l’éducation sexuelle et de genre dans les écoles. Le ras-le-bol se généralise et ne manquera pas de traverser les frontières pour protéger les enfants des idéologues militants pro-transgenres poussant à l’endoctrinement radical. Le retour aux sources arrivera plus vite que ne le pensent les élites élevées à la sauce wokisme.
Le Média en 4-4-2.