Faits-divers

Des maires du Pays d’Aix à une soirée au Crazy Horse avec de l’argent public de l’Office Foncier Solidaire (OFS)

Lors du Congrès des maires à Paris, un groupe de maires du Pays d'Aix a eu la bonne idée de se rendre à une soirée au célèbre cabaret du Crazy Horse. Cette sortie, présentée comme une "soirée promotionnelle", a été financée par l'Office foncier solidaire (OFS) de Bouc-Bel-Air. Ce dernier, une association bénéficiant de l'agrément de l’État, est financé par plusieurs municipalités de la région, suscitant ainsi des questions sur l'utilisation des fonds publics.

mise à jour le 06/01/24

Ces élus ont utilisé de l’argent public pour se rendre au célèbre cabaret parisien afin de « parler immobilier »… et mater un peu aussi !

Le 22 novembre dernier, une quinzaine de maires de la région ont été parmi les spectateurs du cabaret parisien. Cette escapade a été couverte par les fonds de l’OFS de Bouc-Bel-Air. L’association est soutenue financièrement par plusieurs communes du Pays d’Aix. L’histoire raconte que les maires se sont régalés aux frais du contribuable.

Interrogé à ce sujet, l’un des maires présents lors de cette soirée a tenté de justifier cette sortie en déclarant : « C’était pour discuter d’enjeux immobiliers ». Cependant, cette explication — entre deux nichons — n’a pas apaisé les critiques et les interrogations concernant l’utilisation des fonds d’une association financée par l’argent du contribuable pour des événements non directement liés à sa mission initiale.

En réalité, l’association « Tous propriétaires » est un Organisme Foncier Solidaire à but non lucratif. Son objectif affiché est de faciliter l’accès à la propriété pour les personnes à faibles revenus dans une région où le coût du foncier est exorbitant. Cependant, c’est une illusion ! En effet, les acheteurs non seulement devraient s’endetter pour acquérir les murs en versant un loyer pendant une période de bail pouvant aller jusqu’à 99 ans, mais ils ne deviendraient pas propriétaires du terrain pour autant. « Vous n’aurez rien, mais vous serez heureux », a dit un Klaus Schwab goguenard.

En réalité, vous n’aurez rien, mais vous aurez le privilège de vous illusionner en tant que propriétaire tout en travaillant dans une région huppée, pendant que les maires et les promoteurs immobiliers se réunissent au Crazy Horse à mater des petits culs.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

1 commentaire sur "Des maires du Pays d’Aix à une soirée au Crazy Horse avec de l’argent public de l’Office Foncier Solidaire (OFS)"

Laisser un commentaire

  1. La preuve est faite que la corruption débute au bas de l’échelle .Si les maires prennent le Crazy Horse pour une salle de conférence , imaginez ce qui se passe au niveau des ministères et de la présidence .

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Faits-divers

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous