Symptôme d’un service public à l’agonie : un touriste allemand de 57 ans a été retrouvé mort dans sa voiture à Gassin (Var), jeudi, après avoir attendu plus de quatre heures aux urgences avant de quitter l’hôpital, rapporte BFM Toulon Var, confirmant une information de Nice-Matin.
« Pour l’heure, il n’est pas déterminé si ce sont les médecins qui lui ont demandé de quitter l’établissement ou s’il est parti volontairement ».
Selon Nice-Matin, l’homme se serait présenté tôt jeudi matin au centre hospitalier pour de fortes douleurs. Mais l’établissement fonctionnait à ce moment-là en mode adapté, c’est-à-dire qu’il ne prenait en charge que les personnes dont le pronostic vital est engagé, sur recommandation du Samu ou du Smur.
On lui aurait alors conseillé d’attendre l’ouverture, à 10 heures, du Centre de soins non programmé du pôle de santé.
Lire l’article sur le site du Parisien.
Le Média en 4-4-2
Chères lectrices, chers lecteurs,
Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.
Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance
Abonnez-vous
Pas encore de commentaire sur "Crise des hôpitaux : un touriste allemand retrouvé mort dans sa voiture après 4 heures d’attente aux urgences"