Politique internationale

Catherine Austin Fitts : La guerre en Ukraine sert à empêcher une alliance économique entre l’Europe et la Russie

Décryptage de la guerre en Ukraine : Catherine Austin Fitts dévoile les véritables motivations économiques cachées derrière le conflit. L'objectif est de dépeupler l'Ukraine et de la reconstruire comme point central sur la Route de la Soie, tout en empêchant une alliance économique entre l'Europe et la Russie.

mise à jour le 14/02/23

Dans une interview (voir vidéo ci-dessous) avec la journaliste Taylor Hudak du média acTVism Munich, l’ancienne secrétaire adjointe au Logement et au Développement urbain des États-Unis sous l’administration Bush, Catherine Austin Fitts, affirme que la guerre en Ukraine est due à une combinaison de facteurs.


Tout d’abord, elle pense que la situation géographique stratégique de l’Ukraine et ses terres agricoles très précieuses suscitent un grand désir de contrôle de la part de diverses parties intéressées, notamment en raison de l’augmentation des investissements dans la « Route de la Soie » et de l’ascension de l’Asie. En conséquence, elle pense qu’il y a une tentative de dépeupler l’Ukraine et de la reconstruire comme un point central sur la Route de la Soie.

D’autre part, selon Mme Fitts, la guerre en Ukraine est également un moyen pour l’alliance anglo-américaine de maintenir sa position de pouvoir sur le marché européen, en empêchant une alliance économique entre l’Europe et la Russie. Elle soutient que ce que nous observons n’est pas une guerre en Ukraine, mais une guerre entre le dollar et l’euro.


.

C’est la fameuse théorie du Heartland — selon Halford John Mackinder — qui hante les nuits de l’élite américaine.

À PROPOS DE CATHERINE AUSTIN FITTS :

Catherine Austin Fitts est présidente de Solari, Inc., éditrice du rapport Solari et membre dirigeante de Solari Investment Screens, LLC. (anciennement Solari Investment Advisory Services, LLC.) Mme Austin Fitts a été directrice générale et membre du conseil d’administration de la banque d’investissement de Wall Street Dillon, Read & Co. Inc., en tant que secrétaire adjointe au logement et commissaire fédérale au logement aux États-Unis. Département du logement et du développement urbain dans la première administration Bush, et a été présidente de Hamilton Securities Group, Inc. Catherine a conçu et conclu plus de 25 milliards de dollars de transactions et d’investissements à ce jour et a dirigé la stratégie de portefeuille et d’investissement pour 300 milliards de dollars de financement actifs et passifs. Catherine est diplômée de l’Université de Pennsylvanie (BA), de la Wharton School (MBA) et a étudié le chinois mandarin à l’Université chinoise de Hong Kong.

Le Média en 4-4-2. 

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Politique internationale

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous