Bud Light évincée du top 10 des meilleures bières américaines à cause de l’influenceur transgenre Dylan Mulvaney

mise à jour le 10/07/23

Autrefois incontournable aux États-Unis, Bud Light se fait éjecter du top 10 des bières les plus populaires du pays après son partenariat avec l’influenceur transgenre Dylan Mulvaney suite à une campagne qui n’a pas vraiment fait mouche auprès des consommateurs fidèles. Un coup dur pour cette marque autrefois adulée !


Selon une récente enquête de société de sondages YouGov, Bud Light a chuté de la neuvième place l’année dernière à une triste quatorzième position aujourd’hui. Elle se retrouve désormais devancée par des marques telles que Pabst Blue Ribbon, Miller Genuine Draft et Miller Lite. Le top cinq des bières préférées des Américains est composé de la Guinness, de la Heineken, de la Corona, de la Samuel Adams et de la Blue Moon.


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Les ventes d’Anheuser-Busch, la société mère de Bud Light, ont considérablement chuté depuis que les consommateurs ont abandonné la marque suite à son partenariat avec Mulvaney pour promouvoir le tournoi de basket-ball March Madness.

Selon Fox News, dans une interview de la vice-présidente marketing de Bud Light, Alissa Heinerscheid, avait eu la mauvaise idée de critiquer les consommateurs de la marque en les qualifiant de « machos ». Selon elle, il était temps d’adopter une approche différente, car l’humour typiquement masculin de Bud Light était dépassé.

Malheureusement, les chiffres parlent d’eux-mêmes : les ventes de Bud Light ont chuté de près de 30% par rapport à juin dernier, et la marque ne montre aucun signe de reprise après cet effondrement, d’après un rapport du site Web de finances MoneyWatch. La situation est telle que certains magasins ont même offert gratuitement des packs de Bud Light grâce à une remise promotionnelle de 15 $ d’Anheuser-Busch (la maison mère) avant le week-end du Memorial Day.


Lire notre article : « Critères ESG : Pourquoi Disney, Bud Light et Target persistent-elles dans l’idéologie wokisme malgré des pertes de milliards ? » 


Pour couronner le tout, un directeur d’entrepôt de boissons en Pennsylvanie a révélé que les packs de 30 Miller Lite se vendaient à 24,99 $ les jours précédant le 4 juillet, tandis que les packs de 30 Bud Light étaient proposés à 8,99 $ après remise, ce qui les rendait moins chers que l’eau vendue par l’entrepôt. Et pour tenter de récupérer le soutien des buveurs masculins qui se sont sentis délaissés, Bud Light a diffusé une nouvelle publicité mettant en vedette Travis Kelce, la star des Chiefs de Kansas City. Mais la tentative a été qualifiée de « désespérée » par certains, signe que la marque est dans une situation critique.

La marque Bud, qui semblait considérer les hommes comme une espèce primitive et sauvage, semble maintenant regretter les machos.

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