Des parents violentent leurs enfants sur les réseaux sociaux pour faire des vues

mise à jour le 27/08/23

Cette nouvelle tendance qui gagne en popularité consiste à briser un œuf sur la tête d’un enfant en bas âge, délibérément conçu pour le faire pleurer. Les vidéos de ces actions sont ensuite diffusées sur TikTok, attirant l’attention et les vues. Il est difficile de ne pas être choqué par ces images, où l’on peut voir des tout-petits innocents en détresse tandis que leurs parents rient aux éclats.

.
Ce dernier défi rappelle celui du Cheese Challenge qui consistait à prendre une tranche de fromage (du cheddar, principalement) et la jeter au visage d’un bébé, tout en filmant sa réaction. Le but étant que la lamelle colle en plein milieu du visage de l’enfant.

L’impact de cette tendance va au-delà de simples vidéos virales. Elle soulève des préoccupations plus profondes quant à l’évolution des valeurs occidentales en ce qui concerne la protection et le respect des enfants. Jadis considérés comme sacrés et protégés, les enfants semblent désormais être utilisés comme des objets de divertissement à des fins d’audience en ligne. Cette évolution est symptomatique d’une culture qui pourrait graduellement perdre de vue l’importance fondamentale d’assurer le bien-être et la sécurité des générations futures.

Le Média en 4-4-2

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Des parents violentent leurs enfants sur les réseaux sociaux pour faire des vues"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Société

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous