Microsoft cherche à percer sur le marché des réseaux sociaux. Après avoir approché TikTok, sans succès, et Pinterest, Microsoft se tourne désormais vers la plateforme de communication en ligne Discord qu’elle souhaite acquérir pour plus de 10 milliards de dollars, relate Bloomberg.
Selon le média, les entreprises négocient toujours. Aucune décision n’a encore été prise. En outre, Discord pourrait préférer une introduction en bourse (IPO, Initial Public Offer).
Les propriétaires de la messagerie avaient auparavant négocié avec Epic Games et Amazon. Comptabilisant plus de 100 millions d’utilisateurs actifs par mois, la plateforme était initialement destinée à la communauté des jeux vidéo, mais elle s’est diversifiée avec le temps.
Selon Business Insider, l’intérêt de Microsoft pour les réseaux sociaux est un signe de sa poussée continue vers le cloud. Bill Gates a tenté de convaincre davantage de services en ligne d’utiliser ses offres cloud Azure. L’Amazon Web Services (AWS) domine ce segment du marché, et de grands noms comme Pinterest pourraient attirer des clients Azure supplémentaires.
En outre, cela permettrait à Microsoft d’accéder à des données précieuses et à une multitude d’autres services, une bonne publicité pour ses partenaires et revendeurs qui tentent de convaincre les entreprises d’opter pour Azure et non AWS.