Davos 2023 : Stéphane Bancel, patron de Moderna, critique le débat démocratique sur les vaccins et l’influence des réseaux sociaux

Lors du célèbre forum de Davos, en Suisse qui réunit des patrons de multinationales, des banquiers, des milliardaires, de puissants responsables politiques et des intellectuels influents du monde entier, Stéphane BANCEL, directeur de Moderna, s'est exprimé sur les débats scientifiques et politiques télévisés au sujet des vaccins. Il a déploré l'existence de ces débats et a indiqué qu'ils — avec les réseaux sociaux — sont responsables d'un taux de vaccination trop bas à son goût.

mise à jour le 19/01/23

A travers ses déclarations surréalistes, le dirigeant de Moderna, Stéphane Bancel, reconnaît implicitement deux choses. Tout d’abord, qu’un débat démocratique – aussi limité soit-il – a permis aux citoyens d’entendre des points de vue différents et de prendre des décisions libres et éclairées en matière de vaccination. Ensuite, il pointe un obstacle et se pose implicitement la question de savoir comment mettre fin à ce débat démocratique et faire taire les voix dissidentes.

Le Média en 4-4-2.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Santé

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous