Malgré la crise due au Covid, quatre nouveaux milliardaires français font leur entrée dans le classement Forbes, selon la version française du magazine, qui publie mercredi un palmarès au trio de tête inchangé pour le classement français : Arnault-Bettencourt Meyers-Pinault.
La France est passée de 39 à 42 milliardaires entre 2019 et 2020
La France est passée dans le classement Forbes de 39 à 42 milliardaires entre 2019 et 2020 — Olivier Dassault décédé dans un accident d’hélicoptère en mars étant sorti du classement. Ensemble, ils totalisent un patrimoine global de 510 milliards de dollars, contre 277 milliards de dollars dans le classement précédent.
Détenant 8 % du capital de Moderna Therapeutics, société américaine en pointe dans la course aux vaccins anti-Covid, son PDG français Stéphane Bancel fait une entrée directement à la 23e place du classement Forbes France avec une fortune estimée à 3,5 milliards d’euros.
Deuxième entrée, celle d’Olivier Pomel, à la 34e place avec 1,5 milliard d’euros. Le PDG de la société de surveillance du cloud Datadog détient 6 % des actions qui ont vu leur cours s’envoler de 39 % après le premier jour de cotation au Nasdaq, selon le magazine.