Après avoir choisi un Trans comme égérie, Bud Light perd 6 milliards de dollars. Est-ce lié à la transphobie ?

Le choix de Bud Light de mettre en avant l'influenceur transgenre Dylan Mulvaney dans sa campagne publicitaire pro-LGBTQ ne fait pas l'unanimité.

mise à jour le 26/08/23

La société mère de la bière Bud Light, Anheuser Busch Inbev, a subi une chute importante de sa capitalisation boursière suite à son partenariat avec l’influenceur transgenre Dylan Mulvaney. Depuis l’annonce de ce partenariat le 2 avril 2023, la valeur des actions a chuté de 6 milliards de dollars, ce qui représente une perte significative pour l’entreprise.

Les propriétaires de bars et les distributeurs ont signalé une baisse importante des ventes de Bud Light. La capitalisation boursière de la société est actuellement à 125,7 milliards de dollars. Le malheurs des uns faisant le bonheur des autres, pendant ce temps, le concurrent de Bud Light, Molson Coors (TAP), a vu sa capitalisation boursière augmenter de 350 millions de dollars la semaine dernière.

Le partenariat entre Bud Light et le transgenre Dylan Mulvaney a suscité l’indignation en raison de la nature de la campagne publicitaire qui accompagnait cette collaboration. En effet, cette dernière comprenait des canettes de bière personnalisées arborant le visage de l’influenceur ainsi qu’un discours pro-LGBTQ. Le coup d’envoi de la campagne publicitaire a été donné par Mulvaney, à demi-nu, buvant du Bud Light dans une baignoire. Les buveurs de bières étant plutôt des hommes viriles qui regardent des matchs de foot, n’ont pas apprécié ce contraste.

Gilles Lartigot se pose la question de savoir si le simple fait de ne pas boire de Bud Light et de ne pas adhérer à l’idéologie LGBTQ est considéré comme de la transphobie.

La tendance est claire : le wokisme et la propagande LGBT ne semblent plus avoir autant d’impact, et les accusations de transphobie qui en découlent ne font qu’empirer la situation.

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