Pub transgenre : L’incroyable chute libre de 60% des ventes de la bière Bud Light

mise à jour le 11/06/23

Le Memorial Day — jour de congé officiel aux États-Unis — marque traditionnellement le début de l’été et l’industrie de la bière attend généralement avec impatience les ventes accrues qui en découlent. Les rapports récemment publiés sur les ventes d’Anheuser-Busch (maison mère de Bud Light) montrent une chute stupéfiante de 60% des ventes pendant les vacances et la popularité de la marque Bud Light est aussi en chute libre.


Écrit par Sundance de The Last Refuge,

Bien que les effets varient selon les régions en fonction des boycotts et des comportements d’achat des consommateurs, lorsque le Daily Mail rapporte que « les chiffres souffrent principalement en raison d’un déclin des ventes de Bud Light qui a atteint jusqu’à 60% de baisse au cours de la semaine qui s’est terminée lors du Memorial Day », nous pouvons être sûrs que les bureaux exécutifs d’Anheuser-Busch suivent de près l’évolution. Les retours des grossistes et des distributeurs à la société mère doivent être extrêmement préoccupants.

Pire encore, la tendance des données prospectives n’offre aucun espoir. Les choses empirent pour la société mère.

(Daily Mail) – […] Pour la semaine se terminant le 20 mai, les ventes de Bud Light aux États-Unis ont chuté de près de 26% par rapport à la même période l’année dernière. Pour la semaine se terminant le 6 mai, les ventes en magasin ont chuté de 23,6%. Et la semaine précédente, se terminant le 29 avril, les ventes ont chuté de 23,3%.

Cela fait suite à une baisse des ventes pour la semaine se terminant le 22 avril, qui a vu une baisse de 21,4%. Sept jours plus tôt, la baisse avait été de 17%, selon les données NielsenIQ fournies à Dailymail.com par Bump Williams Consultancy.

Les données — montrant que les ventes américaines de Bud Light chutent d’environ 20% chaque semaine — sont unanimement considérées par les experts du secteur comme une tendance négative qui ne pourrait pas s’inverser de sitôt.

On peut certifier aujourd’hui que la marque Bud Light est fermement liée à l’image de l’idéologie transgenre. En conséquence, il semble que quiconque tient une boisson Bud Light entre les mains s’identifie essentiellement comme un transexuel, et cela pourrait potentiellement attirer l’attention et les regards des gens dans les lieux publics…

Comme l’a également noté le New York Post : « La demande pour Bud Light pendant le week-end crucial du Memorial Day — le coup d’envoi officiel de la saison d’achat de bière d’été — était mitigé avec de nombreuses étagères dans les magasins contenaient encore des caisses de la bière autrefois populaire », a déclaré Williams, qui a effectué un contrôle local des magasins, au moins un magasin proposait une offre pour se débarrasser des packs de bière 24 Bud Light à un prix très bas de seulement 3,49 $.

Le PDG d’Anheuser-Busch InBev Michel Doukeris a discuté de l’impact du boycott en cours sur les chauffeurs-livreurs, les représentants commerciaux et les grossistes. Il est surprenant de voir Anheuser-Busch se positionner comme une victime de ses propres clients.

« Cette situation a eu un impact sur nos collaborateurs et surtout sur nos travailleurs en première ligne : les chauffeurs-livreurs, les représentants commerciaux, nos grossistes, les propriétaires et serveurs Bud. Ces gens sont le tissu même de notre entreprise. Ils sont nos voisins, les membres de notre famille et amis. Ils sont dans toutes les communautés d’Amérique. Nous faisons tout ce que nous pouvons pour soutenir nos équipes. »

Il semble qu’Anheuser-Busch, en tant qu’entreprise, ne veuille pas reconnaître sa responsabilité dans la crise actuelle de sa marque. Le problème d’image de marque n’a pas été imposé à l’entreprise, mais résulte plutôt des décisions prises par sa division marketing. Cependant, l’entreprise semble maintenant rejeter la faute des conséquences sur ses clients.

À chaque fois, dans chaque histoire, dans chaque mise à jour de la presse écrite et audiovisuelle, au fur et à mesure que les événements en cours sont racontés ou écrits, chaque aide visuelle qui accompagne les articles inclut ce type bizarre (transgenre) avec une bière Bud Light à la main. Il s’agit désormais d’une étrange prophétie marketing auto-réalisatrice. Les articles qui relatent l’histoire confirment visuellement que la marque Bud Light est une boisson exclusivement réservée aux transexuels.

Article traduit par Le Média en 4-4-2. Article original : https://theconservativetreehouse.com

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