Actualités internationales

Le journaliste israélien Shimon Riklin : « Je soutiens les crimes de guerre à Gaza, les maisons détruites m’aident à dormir. »

Un journaliste israélien talmudo-sioniste, Shimon Riklin, provoque la controverse en exprimant son soutien aux crimes de guerre en direct à la télévision, se référant à la Torah.

mise à jour le 01/05/24

Shimon Riklin, journaliste israélien, crée la polémique en exprimant son soutien aux crimes de guerre en direct à la télévision.

Le journaliste israélien Shimon Riklin, un proche du premier ministre Netanyahu, a déclaré des horreurs lors d’une émission en direct. En se référant à la Torah, il a exprimé en direct à la télévision son soutien aux crimes de guerre, affirmant qu’il ne pouvait pas dormir le soir sans avoir vu des maisons détruites à Gaza. Il a également souhaité que davantage de bâtiments soient démolis, laissant les Palestiniens sans endroit où retourner.

« Je m’en fout d’être critiqué, et franchement, cela m’importe peu. Je suis incapable de dormir si je ne vois pas des maisons détruites à Gaza. Je veux en voir davantage de maisons et de bâtiments détruits. Je veux qu’il ne reste rien pour afin que les Gazaouis ne puissent y retourner. Dans la Torah, il est dit de répandre la terre avec du sel. C’est pourquoi nous ne pouvons pas trouver de solution avec eux, et c’est ce que signifient les crimes de guerre pour moi. Je suis en faveur des crimes de guerre ! Peu m’importe d’être critiqué, et franchement, je m’en fous. »

Ces propos nous rappellent cette interview de Youssef Hindi concernant le projet de l’élite israélienne qui est « l’épuration ethnique à Gaza comme c’est indiqué dans la Bible hébraïque » :

« Ce projet est simple : c’est l’épuration ethnique à Gaza, donc l’expulsion de tous les Gazaouis vers le Sinaï égyptien. Parce que les dirigeants israéliens, du gouvernement actuel même des précédents, considèrent que Gaza appartient aux Juifs. Elle fait partie intégrante de la Terre Sainte et la Terre Sainte leur appartient dans son intégralité. Et par conséquent, les autochtones doivent être chassés pour que cette terre revienne aux Juifs, comme c’est indiqué dans la Bible hébraïque. »

Il est important de noter que les crimes de guerre sont définis par le droit international humanitaire comme des actes commis dans le cadre d’un conflit armé et qui violent les lois et coutumes de la guerre. Ces actes incluent notamment les attaques contre des civils, les destructions de biens non militaires et les traitements inhumains infligés aux prisonniers de guerre.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Le journaliste israélien Shimon Riklin : « Je soutiens les crimes de guerre à Gaza, les maisons détruites m’aident à dormir. »"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Actualités internationales

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous