.
Selon Le Télégramme, à Rennes, les associations sportives devront désormais renseigner le genre de leurs pratiquants dans les dossiers de demandes de subventions. Une inscription d’un enfant non-binaire rapportera plus d’argent à un club. L’opposition dénonce ce système.
Le lundi 18 septembre dernier, Frédéric Bourcier, élu aux Sports et au quartier 7 de la Mairie de Rennes, a déclaré que :
« Il est nécessaire d’augmenter le nombre d’accueils tout en offrant un soutien accru aux pratiques féminines et non-binaires. Cela constitue un critère de solidarité en renforçant le soutien aux structures accueillant les porteurs de la carte « Sortir ». Cette approche vise à améliorer la qualité de l’encadrement des pratiques sportives, tant du point de vue sportif que pédagogique. Enfin, la révision du critère de déplacement est simplifiée et réduite proportionnellement par rapport à la situation précédente. Le poids de ce critère dans le montant total des subventions sera réduit à 20%. »
Scandale à #Rennes. La municipalité attribuera plus de subventions aux associations sportives qui déclarent des enfants « non binaires » @MamansLouves @Margueritestern @FrDesouche https://t.co/JB30L7hfew
— Breizh-Info (@Breizh_Info) September 21, 2023
Pas encore de commentaire sur "Rennes : La municipalité attribuera plus de subventions aux associations sportives qui déclarent des enfants « non binaires »"