Rennes : La municipalité attribuera plus de subventions aux associations sportives qui déclarent des enfants « non binaires »

mise à jour le 22/09/23

Crédit photo : Frédéric Bourcier, élu en charge des Sports et du quartier 7 à la Mairie de Rennes.

.
Selon Le Télégramme, à Rennes, les associations sportives devront désormais renseigner le genre de leurs pratiquants dans les dossiers de demandes de subventions. Une inscription d’un enfant non-binaire rapportera plus d’argent à un club. L’opposition dénonce ce système.

Le lundi 18 septembre dernier, Frédéric Bourcier, élu aux Sports et au quartier 7 de la Mairie de Rennes, a déclaré que :

« Il est nécessaire d’augmenter le nombre d’accueils tout en offrant un soutien accru aux pratiques féminines et non-binaires. Cela constitue un critère de solidarité en renforçant le soutien aux structures accueillant les porteurs de la carte « Sortir ». Cette approche vise à améliorer la qualité de l’encadrement des pratiques sportives, tant du point de vue sportif que pédagogique. Enfin, la révision du critère de déplacement est simplifiée et réduite proportionnellement par rapport à la situation précédente. Le poids de ce critère dans le montant total des subventions sera réduit à 20%. »

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Rennes : La municipalité attribuera plus de subventions aux associations sportives qui déclarent des enfants « non binaires »"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Sport

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous