Le jeune mannequin Stéphanie Dubois décédée après le vaccin AstraZeneca

24 mai 2021 | Santé, Société

Stéphanie Dubois est mannequin chez RMG Model Agency. Hospitalisée et dans le coma après une hémorragie cérébrale, elle est décédée le 22 mai. Son état serait une réaction au vaccin Covid AstraZeneca.

Le 6 mai, Stéphanie Dubois se fait vacciner, voici le récit qu’elle nous livre sur son Facebook.

Le 14 mai à 11 h 20, Stéphanie raconte qu’elle se sentait bien au réveil et puis d’un coup tout bascule, mal de tête, étourdissement, tremblements. Pensant qu’elle avait le Covid, ses parents l’accompagnent pour faire un test qui s’avèrera négatif. Excitée et heureuse par son projet de week-end à Chypre, elle se résout à tout annuler pour finalement partir pour des analyses sanguines complètes.
A 16 h 20 elle remercie tous ses soutiens et annonce que quelque chose cloche avec le résultat de ses analyses qui annonce un nombre de globules blancs élevés. Complètement vidé, sans énergie, souffrant aux articulations, le jeune mannequin avoue avoir eu très peur et décide de prendre du repos pour revenir en forme.

Le 18 mai tout semble aller mieux, elle doit faire quelques tests.

Le 19 mai, l’oncle de Stéphanie publie le message de Brigitte Davenport (mère de Stéphanie) : les nouvelles ne sont pas bonnes. Le jeune mannequin est hospitalisé et gravement malade. Le pronotic vital n’est pas bon. Ceci a été provoqué par le vaccin AstraZeneca, qui lui a causé une hémorragie cérébrale, selon le récit de sa mère.

En réponse à un commentaire, l’oncle de la victime assure que l’issue est fatale, car, selon les médecins, le cerveau est atteint.

A ce stade, seul le Francesco Group Church Lane annonce avoir appris le décès du jeune mannequin :

« Très triste d’apprendre la nouvelle que Stephanie Dubois soit décédée. Stephanie a modélisé pour nous il y a quelques années et faisait partie de notre collection gagnante. Nos sincères condoléances à sa famille. »