La jeune Génoise de 18 ans atteinte d’une thrombose après le vaccin AstraZeneca est décédée

mise à jour le 11/06/21

Camilla Canepa, 18 ans à peine, n’a pas survécu. Elle était hospitalisée depuis le 5 juin à l’hôpital San Martino de Gênes pour une grave thrombose après avoir été vaccinée le 25 mai par AstraZeneca, dans le cadre de la campagne volontaire.

La jeune fille, qui vivait avec sa famille à Sestri Levante, était arrivée aux urgences le jeudi 3 juin pour de forts maux de tête et une photophobie. Elle avait passé des scanners cérébraux et des examens neurologiques, tous négatifs.

Puis, le samedi 5 juin, elle est revenue à San Martino avec un déficit moteur hémilatéral. À ce moment-là, le scanner a révélé une hémorragie due à une thrombose du sinus caverneux. Elle a été transférée en neurochirurgie. Le dimanche, elle avait subi une double intervention chirurgicale pour enlever le thrombus et réduire la pression intracrânienne mais, finalement, il n’y a eu plus rien à faire. Après deux jours de lutte, toujours dans le coma, elle n’en est pas sortie.

Ainsi, seulement à Gênes, quelques jours après la vaccination avec AstraZeneca les décès suspects s’élèvent à deux. Le premier, celui de Francesca Tuscano, une enseignante génoise de 32 ans, eau lieu le 4 avril, le dimanche de Pâques, après une injection le 22 mars du vaccin anglo-suédois. Deux morts probablement unies par le désir de se sentir protégées de ce satané virus, de protéger leurs proches ou même simplement d’en revenir plus libres.

Certes, deux décès qui mettent inévitablement au centre de l’attention l’opportunité d’utiliser ce type de vaccin dans les tranches d’âge les plus jeunes, un choix sur lequel même le CTS (Comitato Tecnico Scientifico, l’équivalent de la Haute Autorité de Santé) s’interroge à l’ heure cette nouvelle tragédie.

Quelques heures après la nouvelle de la mort de la jeune femme, sont parvenues les condoléances du maire de Sestri Levante Valentina Ghio : « Malheureusement, il y a quelques heures, Sestri Levante a été frappé par un deuil que nous n’aurions jamais voulu vivre. L’administration municipale et toute la ville partagent la peine de la famille de la jeune fille décédée aujourd’hui. En ce moment de douleur, j’exprime toute mon affection et ma sympathie à la famille de Camilla. Nous avons décidé d’annuler le festival Andersen prévu pour aujourd’hui, jeudi 10 juin. »

– Source : Genova, è morta Camilla Canepa, la giovane colpita da trombosi dopo il vaccino AstraZeneca (10 juin 2021)
– Traduit par Jacqueline pour Le Média en 4-4-2

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Santé

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous