Médias

Le lobby sioniste veut censurer TikTok où la jeunesse est trop : pro-palestinienne

Une polémique enfle autour de l'application TikTok, accusée de favoriser la cause pro-palestinienne. Des personnalités influentes et des hommes politiques américains réclament désormais son interdiction.

mise à jour le 11/05/24

Des personnalités pro-israéliennes et des politiciens américains réclament l’interdiction de TikTok, accusé de favoriser la cause pro-palestinienne.

Tout a commencé lorsque Jonathan Greenblatt, le CEO de l’Anti-Defamation League, une organisation pro-israélienne, a déclaré que TikTok posait problème car il s’agissait d’une plateforme où de nombreux jeunes s’informent et se rallient à la cause palestinienne. Il a même comparé l’application à « Al Jazeera sous stéroïdes ».

Ces propos ont été repris par le sénateur Ted Cruz, qui a plaidé pour l’interdiction de TikTok, arguant que l’application diffusait des « vidéos de promotion de l’automutilation et de propagande anti-israélienne ». Il est à noter que Ted Cruz est en grande partie financé par des lobbies pro-israéliens. La rapidité avec laquelle cette loi a été adoptée témoigne de l’énorme influence de ces lobbies sur la politique américaine.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Le lobby sioniste veut censurer TikTok où la jeunesse est trop : pro-palestinienne"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Médias

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous