Des Français pro-Israël chantent la mort d’enfants palestiniens en Live sur TikTok : « On a tué tous les enfants, Darla dirladada ! »

En France, une polémique éclate sur TikTok alors que certains individus célèbrent ouvertement la mort d'enfants à Gaza, suscitant indignation sur les réseaux sociaux. En réponse, l'avocat Fabrice Di Vizio s'engage à déposer une plainte pour apologie de crimes de guerre.

mise à jour le 05/11/23

En pleine effervescence du conflit, avec un bilan tragique marqué par de nombreuses pertes civiles, la France fait face à des actes répréhensibles d’une tout autre nature. Une récente vidéo diffusée sur la plateforme TikTok montre des individus se revendiquant pro-israéliens et se réjouissant ouvertement du décès d’enfants à Gaza.

Lors d’une diffusion en direct sur le compte « levraitiktoook » (Israel for ever), géré par un certain David Haddad, ce dernier a posé une question à ses invités :

« J’ai une question, une question sérieuse. Savez-vous pourquoi il y a si peu d’enfants fréquentant les écoles à Gaza ? »

C’est à ce moment précis qu’un utilisateur a commencé à entonner une chanson macabre en réponse à la question :

« Parce qu’on a tué tous les enfants, dar-dar-dir la dadada! »

Indigné par les propos, l’avocat Juan Branco s’interroge : « Pourquoi ce n’est pas en Une du Figaro ? Pourquoi le ministre ne saisit-il pas le parquet pour apologie de crime de guerre ? »

C’est dans ce climat de haine pure, que l’avocat Fabrice Di Vizio a annoncé son intention de déposer une plainte à l’encontre des internautes qui se sont réjouis publiquement du décès des enfants palestiniens lors d’un live diffusé sur #TikTok. Ces individus sont accusés d’apologie de « crimes de guerre ».

« Je l’ai affirmé, mon cabinet déposera une plainte lundi matin ! Mon service de messagerie est ouvert à toute personne souhaitant déposer plainte. Il va de soi que je ne demanderai aucun paiement pour mes services », a-t-il déclaré. « Je regrette de devoir m’engager dans cette démarche personnellement, car Gerald Darmanin semble actuellement trop occupé pour condamner de telles atrocités perpétrées par ce groupe ! Je l’ai dit et je le répète : la valeur d’une vie est la même pour tous. Si demain je suis confronté à des propos similaires visant des enfants israéliens, je déploierai la même énergie pour que les responsables soient poursuivis ! C’est précisément pour cette raison que l’Association « Je ne suis pas un danger » a modifié ses statuts afin de se consacrer à la lutte contre toutes les formes de discrimination. »

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Des Français pro-Israël chantent la mort d’enfants palestiniens en Live sur TikTok : « On a tué tous les enfants, Darla dirladada ! »"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Justice

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous