Humour

Ados accros aux écrans : la solution radicale de Xavier-Louis de Izarra

Le cerveau d'un ado accro à son téléphone portable ressemble à une bouillie indescriptible, une perte de goût à la vie causée par l'excès de confort de nos sociétés modernes. Les solutions traditionnelles pour lutter contre cette addiction, comme les activités de substitution ou les consultations chez un addictologue, ne fonctionnent pas toujours...

mise à jour le 11/05/24

Lions, loups et ours : les nouveaux alliés des parents pour lutter contre l’addiction aux écrans des ados.

Face à ce constat, Xavier-Louis de Izarra propose une solution radicale : réintroduire des animaux sauvages dans nos villes. Selon lui, si on lâche quelques dizaines de lions dans les rues de Paris, par exemple, les ados ne traîneront plus entre leur domicile et leur salle de classe. Ils n’auront pas le temps de rester les yeux rivés sur leur téléphone, au risque de se faire dévorer par une bête sauvage. Ils seront obligés d’être vigilants, de courir vite, et même très vite. Ils s’entraideront pour repérer les lions, et recouvreront ainsi le sens de la vie et les saines décharges d’adrénaline qui nous poussent à courir comme des malades.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Ados accros aux écrans : la solution radicale de Xavier-Louis de Izarra"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Humour

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous