Pour l’expert géopolitologue Xavier-Louis de Izarra : « Les juifs doivent absolument posséder leur territoire, leur pays, leur état. À moins d’être antisémite, moi, je trouve que c’est normal, parce qu’ils ont énormément souffert durant la deuxième guerre mondiale. Les Français, les Belges et même les Thaïlandais possèdent leur propre pays donc pourquoi pas les juifs ? Les gens qui leur refusent un territoire sont négationnistes et antisémites, et aussi un peu homophobes du fait que parmi les Juifs certains sont peut-être homosexuels. »
« Le problème majeur est que le territoire convoité par les Juifs est déjà occupé par les Palestiniens, par les Arabes. Et ces occupants arabes refusent de partir ailleurs avec leurs femmes et leurs enfants. Le problème vient de là ! Et pourtant, il faudra bien partir puisque Dieu a promis cette terre aux Juifs, il y a de cela à peine quelques milliers d’années. »
« Puisque la proposition de paix présentée par Israël a été refusée, la seule solution qui reste est qu’il va falloir éliminer les occupants pour que les Israéliens puissent vivre en paix sur la terre promise. Je rappelle que la proposition pacifique faite par les Israéliens aux Palestiniens est la suivante : « vous partez pacifiquement, et nous, on s’installe tranquillou chez vous pour vivre en paix. » C’est tout. C’est pourtant facile à comprendre. Il n’y a rien de belliqueux là-dedans. »
« Problème majeur à l’heure actuelle, à l’heure des réseaux sociaux, il est extrêmement difficile d’un point de vue moral de supporter ce fardeau sur la conscience, c’est un pharaonique poids moral. Oui, parce que quand on tue des gens innocents même si ce sont des Palestiniens, sous le prétexte honorable de tuer des terroristes, eh bien, il y a l’œil de la conscience qui poursuivra le criminel jusque dans sa tombe. Donc, pour que les remords soient supportables, il va donc falloir que les autres pays du monde se partagent cette gigantesque responsabilité morale. La France, les Américains participent déjà un peu avec leurs médias, c’est bien, mais il faudrait également l’appui militaire des Russes, des Chinois, des Australiens et de quelques pays africains dont la Suisse. »
« En fin de compte, la paix ne peut être atteinte au Moyen-Orient qu’à travers la coopération, le respect mutuel et le rejet de la violence. Les citoyens du monde entier ont la responsabilité de promouvoir des valeurs de tolérance et d’inclusion pour créer un avenir harmonieux pour toutes les communautés de la région. En clair, que les Palestiniens quittent gentiment leur territoire, sans faire d’histoire, pour que les Israéliens puissent enfin vivre en paix. »
Pas encore de commentaire sur "La solution du géopolitologue Xavier-Louis de Izarra pour résoudre le conflit israélo-palestinien : « Éliminer tous les Palestiniens ! »"