Gouvernement

Rachida Dati et la définition du mot « Traître » : D’un discours anti-Macron à un siège ministériel

Il n'y a pas si longtemps que ça, Rachida Dati dénonçait avec véhémence le mépris d'Emmanuel Macron envers les personnes défavorisées, "du haut de son petit palais". Accusant le président de toujours parler avec dédain des pauvres, elle soulignait l'absence de connaissances d'épreuves, d'inégalités, et de pauvreté dans le parcours privilégié de Macron. Mais ça, c'était avant.

mise à jour le 16/01/24

Les accusations de trafic d’influence ébranlent l’image de Rachida Dati, autrefois critique du mépris envers les défavorisés.

Rachida Dati, nouvelle ministre de la Culture, n’hésitait pas non plus à pointer du doigt les « traîtres » au sein de la politique française, tant à gauche qu’à droite.

Depuis 2021, elle fait face à des accusations de corruption et trafic d’influence dans une affaire liée à une filiale de Renault. Soupçonnée d’avoir touché 900 000 € sur trois ans, Dati est pointée du doigt pour son lobbying présumé en France. Une qualité requise pour rentrer au gouvernement ?

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Rachida Dati et la définition du mot « Traître » : D’un discours anti-Macron à un siège ministériel"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Gouvernement

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous