Obligation vaccinale anti-Covid pour les militaires français

mise à jour le 10/05/21

Obligation vaccinale des militairesopex

Le gouvernement punira désormais les soldats d’inaptitude à la mission, s’ils refusent la vaccination. C’est une obligation vaccinale pour les militaires en opérations extérieures (Opex).

Les militaires français envoyés en OPEX devront être vaccinés contre le Covid-19 avant d’être déployés sur leur théâtre d’opérations a annoncé ce vendredi 7 mai la ministre des Armées Florence Parly sur Twitter.

Cette vaccination sera obligatoire, sous peine pour le militaire récalcitrant d’être déclaré inapte à la mission, a précisé l’état-major à l’AFP.

« Cette vaccination est obligatoire. Son refus occasionnera l’inaptitude de l’intéressé à l’opex (opération extérieure) considérée », a souligné le colonel Barbry.

Seront progressivement vaccinés les forces spéciales, les militaires déployés au Sahel, au Levant, au Liban… l’objectif étant de « prioriser les personnels envoyés dans des endroits à faible offre de soins », souligne-t-il.

Plus de 7 000 militaires sont actuellement déployés en opérations extérieures (hors missions particulières comme celle du porte-avions), dont plus de 5000 au Sahel, dans le cadre de l’opération antijihadiste Barkhane, qui constitue la plus grosse opération extérieure française.

Lire l’article…

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Société

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous