Castex veut l’obligation vaccinale pour les soignants mais aussi l’étendre « plus largement »

Politique, Santé

mise à jour le 03/07/21

Pour ralentir la propagation du variant Delta du Covid-19 en France, le Premier ministre Jean Castex consulte les chefs de groupe parlementaires et associations d’élus en vue de mettre en place une éventuelle obligation vaccinale pour les soignants. Mais selon nos informations, le chef du gouvernement pose aussi la question de l’« étendre plus largement ». Un projet de loi est en préparation, selon nos informations.

Dans un courrier à l’adresse des associations d’élus locaux et des présidents de groupe, le Premier ministre note que « la couverture vaccinale des soignants reste globalement insuffisante », exprime son « souhait que le débat sur l’obligation vaccinale (soit) posé » et s’interroge sur « l’opportunité d’instaurer une obligation d’isolement, assortie de sanctions ».

La couverture vaccinale des soignants jugée « insuffisante »

« La couverture vaccinale des populations soignantes reste globalement insuffisante pour apporter toutes les protections nécessaires à nos concitoyens », écrit Jean Castex dans cette lettre. « Dans ce contexte, je souhaite que le débat sur l’obligation vaccinale puisse être posé. (…) Vous voudrez bien m’indiquer également si vous estimez que cette obligation mériterait d’être étendue plus largement. »  

Lire l’article

partage cet article !