Le Média en 4-4-2 tient à exprimer son indignation face à cet acte de vandalisme abject et apporte tout son soutien à la Librairie Vincent. Cette tentative de censure violente est inacceptable dans une société « démocratique » qui se veut pluraliste et ouverte au débat d’idées.
Il est regrettable de constater que des groupes se revendiquant comme « antifas », les idiots utiles de l’oligarchie, se permettent d’agir en toute impunité, en associant arbitrairement des personnalités et des idées à des termes aussi vide de sens que « fascistes ».
💥 La @LibrVincent vandalisée cette nuit… Attaque sous bannière « antifa » prétextant une conférence de @louisfouch3 pic.twitter.com/hy8ErpccWE
— Librairie Vincent (@LibrVincent) February 10, 2024
Apposer cette étiquette « fasciste » à Louis Fouché relève d’une ignorance profonde de son travail et de ses positions. Ses analyses et propositions alternatives pour repenser notre système de santé méritent d’être entendues et débattues dans un esprit constructif et respectueux. Cependant, il semble que pour certains, la différence d’opinion soit devenue une excuse pour l’intolérance et la violence.
Les antifascistes, dans leur lutte supposée contre l’oppression, ne devraient pas se comporter en agents de la censure et de l’intimidation. Leur action aveugle ne fait que discréditer leurs revendications et porter atteinte à la liberté d’expression.
Il est également nécessaire de rappeler les paroles de Lionel Jospin, qui soulignait qu’au cours des années du mitterrandisme, la France n’a jamais été confrontée à une menace fasciste réelle. Trop souvent, le discours antifasciste est galvaudé et utilisé à des fins politiques sans lien avec la réalité du contexte.
Rappelons-nous également qu’il y a un an, des antifas agressaient à Lyon « Les Masques blancs » en mettant à la poubelle les portraits des victimes du vaccin. Marcel avait alors réagit à cette attaque gratuite :
Pas encore de commentaire sur "Le Média en 4-4-2 exprime son soutien à la Librairie Vincent après une attaque sous bannière « antifa »"