Le collectif « Les Masques Blancs » de Lyon a été confronté à des nervis antifascistes cagoulés lors d’une manifestation sur la réforme des retraites. Les Masques Blancs ont l’habitude de manifester de manière pacifique pour sensibiliser les gens aux effets néfastes des mesures prises pendant la crise sanitaire. Certains individus proches du pouvoir — les idiots utiles — jouent un rôle de « cordon sanitaire » en malmenant les manifestants de toutes origines.
Dans une publication sur Twitter, le collectif — qui se veut pacifique et ouvert à tous — dénonce des actes de vandalisme et d’intimidation commis par les antifascistes cagoulés qui ont détruit leur matériel, tenté de les intimider et s’en sont particulièrement pris à deux femmes « La manif passant devant notre action, les cagoulés de service sont revenus à la charge pour détruire notre matériel, nos bâches et tenter de nous intimider. »
Tout d’abord, voici le matériel auquel les antifascistes se sont attaqués. Vous verrez plus plus bas, qu’ils se sont empressés de mettre dans une poubelle les portraits de personnes décédés. C’est inacceptable !
Résultat : une bâche en moins, cercueils à refaire également :/
Malgré ces méfaits et un risque de répétition, nous sommes Les Masques Blancs, nous sommes des résistants, des citoyens de toutes origines dénonçant le Gouverne-Ment et rien nous arrêtera !
Nous avons continué 💪 pic.twitter.com/GONHl10AC7
— Les Masques Blancs Lyon (@BlancsMasques) January 21, 2023
Les images ci-dessous montrent comment ces antifascistes s’en prennent aux citoyens pacifistes en les accusant à tort d’être des antisémites d’extrême droite. Macron peut rester à Barcelone, les antifas font le ménage à sa place.
Antifas covidistes, le retour 🙄
La manif passant devant notre action, les cagoulés de service sont revenus à la charge pour détruire notre matériel, nos bâches et tenter de nous intimider. #lesmasquesblancs #Lyon pic.twitter.com/O7Php9F7NR— Les Masques Blancs Lyon (@BlancsMasques) January 21, 2023
Vous pouvez visionner la séquence entière à partir de 4 minutes de la vidéo :
#urbanflexback en direct de Lyon manif sauvage
21/01/2023
Part(2)Publiée par Urbanflexblack sur Samedi 21 janvier 2023
Retrouvez Les Masques Blancs sur :
– leur canal Telegram
Réaction de Marcel D :
Le Média en 4-4-2.
Chères lectrices, chers lecteurs,
Nous ne recevons aucune aide de la part de l’État français ou de tout autre gouvernement étranger, nous ne sommes pas soutenus par la publicité et n’avons pas de mécène qui nous finance avec des millions. Nous sommes un média créé par le peuple et pour le peuple. Nous sommes une organisation indépendante. Notre seul objectif est de servir la communauté sans être influencés par des intérêts extérieurs.
Notre indépendance a un coût et nous sommes entièrement financés par les dons de personnes comme vous. Si vous appréciez notre travail et que vous souhaitez nous aider à continuer à offrir une information de qualité, nous vous invitons à faire un don.
Votre contribution, quelle que soit sa taille, nous permettra de couvrir des sujets importants qui peuvent parfois être ignorés par les médias traditionnels. Grâce à votre soutien, nous pourrons continuer à être un média créé par le peuple et pour le peuple.
Nous espérons sincèrement que vous serez en mesure de nous soutenir dans notre mission et nous vous remercions de tout cœur pour votre générosité.
Pour nous soutenir financièrement :
- Faire un don unique ou mensuel
- Adhésion à l’association « Le Média en 4-4-2 »
De l’équipe du Média en 4-4-2.
Chères lectrices, chers lecteurs,
Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.
Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance
Abonnez-vous