Le juge Oleg Nefedov a émis l’ordre de reconnaître le lobby international LGBT et ses branches comme étant des entités extrémistes, interdisant ainsi leurs activités sur le territoire de la Fédération russe. Cette interdiction, selon les correspondants de l’AFP présents sur place, entre en vigueur de manière immédiate.
Plus tôt dans le mois de novembre, le ministère russe de la Justice avait formulé une demande pour qualifier le « mouvement international LGBT » d’organisation extrémiste et pour en interdire les activités. Cependant, aucune précision n’avait été apportée quant à l’organisation visée par cette requête.
Enfin un pays qui prend des mesures.
« La Russie veut interdire "le mouvement international LGBT" pour "extrémisme" »https://t.co/m28hEXED6a— Cerise Lucien (@CeriseLucien) November 23, 2023
Cette décision entraînerait selon les médias une conséquence majeure :
« toute activité publique liée à ce que la Russie considère comme des orientations sexuelles « non-traditionnelles » peut désormais être qualifiée d’«extrémisme», un crime passible de lourdes peines de prison ».
La volonté du Kremlin n’est évidemment pas là :
« Ce ne sont pas les individus d’une orientation spécifique qui sont interdits, mais une organisation spécifique qui utilise son agenda pour s’engager dans des activités destructrices. »
L’avocat Dmitry Agranovsky
Nous encourageons nos lecteurs à écouter attentivement les propos de Vincent Mc Doom concernant le lobby LGBT :
Vincent Mc Doom balance tout : « LGBT, transgenre, Pédophilie, Morandini, Jack Lang… »
Pas encore de commentaire sur "La Cour suprême russe interdit le « lobby international LGBT » pour extrémisme"