Actualités nationales

Interview de Philippe Grégoire, éleveur laitier et coprésident du Samu Social Agricole : Retrouvons la souveraineté alimentaire !

Dans un contexte de crise agricole persistante, Philippe Grégoire, éleveur laitier et coprésident du Samu Social Agricole, livre un témoignage poignant sur les enjeux cruciaux auxquels sont confrontés les agriculteurs français. Son expérience et ses réflexions éclairent les défis de l'heure, mettant en lumière l'urgence de préserver notre souveraineté alimentaire et de soutenir nos producteurs locaux.

mise à jour le 21/02/24

L’éleveur laitier Philippe Grégoire tire la sonnette d’alarme sur la crise persistante des agriculteurs français, mettant en avant la nécessité de retrouver la souveraineté alimentaire.

Philippe Grégoire, éleveur laitier dans le Maine et Loire et coprésident du Samu Social Agricole, nous rappelle les enjeux de cette crise qui risque de perdurer car il en va de l’avenir de la profession, si ce n’est de l’avenir des citoyens.

Ce paysan de père en fils connaît très bien le système. Il a collaboré avec le Ministère de l’agriculture sous le gouvernement de Nicolas Sarkozy et de François Hollande, avant d’être écarté lors de l’arrivée d’Emmanuel Macron au pouvoir. Philippe Grégoire n’attend plus rien de l’État français comme il met en garde contre les intérêts personnels défendus par les syndicats, et notamment sous couvert de la FNSEA, syndicat auquel il n’a nullement confiance.Tous les discours actuels sont pour lui une diversion du véritable problème: que ce soit l’écologie, les normes européennes ou encore le GNR ( gazole non routier).

Retrouver sa souveraineté alimentaire, c’est la solution défendue par Philippe Grégoire en comptant sur le soutien des citoyens pour privilégier une consommation locale.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Interview de Philippe Grégoire, éleveur laitier et coprésident du Samu Social Agricole : Retrouvons la souveraineté alimentaire !"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Actualités nationales

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous