
Philippe Grégoire, éleveur laitier dans le Maine et Loire et coprésident du Samu Social Agricole, nous rappelle les enjeux de cette crise qui risque de perdurer car il en va de l’avenir de la profession, si ce n’est de l’avenir des citoyens.
Ce paysan de père en fils connaît très bien le système. Il a collaboré avec le Ministère de l’agriculture sous le gouvernement de Nicolas Sarkozy et de François Hollande, avant d’être écarté lors de l’arrivée d’Emmanuel Macron au pouvoir. Philippe Grégoire n’attend plus rien de l’État français comme il met en garde contre les intérêts personnels défendus par les syndicats, et notamment sous couvert de la FNSEA, syndicat auquel il n’a nullement confiance.Tous les discours actuels sont pour lui une diversion du véritable problème: que ce soit l’écologie, les normes européennes ou encore le GNR ( gazole non routier).
Retrouver sa souveraineté alimentaire, c’est la solution défendue par Philippe Grégoire en comptant sur le soutien des citoyens pour privilégier une consommation locale.
Pas encore de commentaire sur "Interview de Philippe Grégoire, éleveur laitier et coprésident du Samu Social Agricole : Retrouvons la souveraineté alimentaire !"