Refus de condamner la pédophilie :
Le chatbot Gemini de Google a choqué de nombreux utilisateurs en refusant de qualifier la pédophilie de mal. En réponse à une question posée par un utilisateur, le chatbot a déclaré que les individus ne peuvent pas contrôler vers qui ils sont attirés, une réponse qui a choqué et scandalisé de nombreux observateurs.
Le chatbot Gemini a également tenté de justifier son refus de condamner la pédophilie en utilisant des termes tels que « statut de personne attirée par les mineurs », suscitant davantage de critiques. Cette position est évidemment contraire aux normes morales et éthiques de la société.
En plus d'être woke et d'effacer les blancs des recherches, Gemini, l'IA de Google prend la défense des pédophiles, les rebaptise "personnes attirées par les mineurs" (PAM) et fait la leçon à ceux qui les considèrent ces pervers comme des personnes mauvaises. https://t.co/Naw8ihFPXK
— Stanislas Berton (@StanislasBerton) February 24, 2024
Génération d’images historiquement inexactes :
Outre le refus de condamner la pédophilie, Google a également été critiqué pour son outil d’intelligence artificielle qui générait des images historiquement inexactes. Des représentations « absurdes » ont été créées, notamment des soldats nazis représentés de manière « diverse » et des papes représentés sous des formes totalement déformées par rapport à la réalité historique.
De nombreux utilisateurs ont exprimé leur indignation et leur consternation face aux politiques et aux pratiques de Google. Des appels ont été lancés pour une plus grande transparence et responsabilité de la part de l’entreprise dans ses décisions et ses développements technologiques.
Lire l’article du New-York Post sur le sujet.
Pas encore de commentaire sur "Gemini, l’IA de Google prend la défense des pédophiles"