Le Dr Gregory Jantz, spécialiste de l’addiction à la technologie, de l’anxiété et de la dépression, alerte sur l’épidémie de solitude aux États-Unis et souligne une augmentation significative des relations avec des robots en ligne au cours de l’année écoulée.
Avec la Saint-Valentin célébrée comme une fête de l’amour pour beaucoup, des millions de personnes sont désespérément à la recherche de leur âme sœur. Mais avec l’avènement des nouvelles technologies, cette personne n’a plus nécessairement besoin d’être humaine…
Dr. Jantz, qui dirige un centre de traitement appelé « A Place of Hope » craint que l’idée d’avoir toujours « quelqu’un d’accessible » connecté à un téléphone ou à un ordinateur ne fasse qu’aggraver les problèmes relationnels et émotionnels. Malgré les avertissements visant à éloigner les développeurs d’applications utilisant ChatGPT de la création de robots programmés romantiquement, certaines entreprises ont rapporté un énorme succès avec des services de petite amie en ligne.
L’un d’entre eux se vante de gagner 30 000 $ par mois grâce à des hommes éperdument amoureux recherchant désespérément l’amour via le site web FoxyAI.
« Nous commençons tout juste à voir l’émergence de personnes qui préfèrent être intimes avec un objet AI plutôt qu’avec un être humain réel », se lamente le Dr. Jantz basé à Seattle.
Il a constaté une augmentation du nombre de patients au cours des 12 derniers mois ayant besoin d’aide pour freiner les addictions numériques, qui sont traitées de la même manière que les problèmes d’alcool ou de drogue.
D’après l’article « It won’t meet your needs’ doctor warns as addiction to AI girlfriends spikes & men ‘prefer intimacy with digital bots » publié sur The Sun.
Pas encore de commentaire sur "Les robots « petites amies » en ligne gagnent 30 000 $ par mois grâce à des hommes désespérément amoureux"