Lia Thomas, nageur transgenre, accuse ses anciennes coéquipières de transphobie sous couvert de féminisme

mise à jour le 02/05/23

L’ancien nageur de Pennsylvanie, Lia Thomas, un homme trans vivant en tant que femme, a vivement critiqué les femmes qu’il accuse d’utiliser le féminisme pour promouvoir la transphobie. Rappelons que Lia à des capacités physique qui lui permettent de pulvériser tous les records en section féminine. A l’époque, Lia se nommait Will Thomas et était un nageur de niveau moyen qui n’avait jamais affolé les chronos lors des compétitions universitaires.


S’adressant à son collègue nageur transgenre Schuyler Bailar, Lia Thomas a déclaré que certaines de ses coéquipières étaient profondément transphobes puisqu’elles ont demandé à la NCAA (National Collegiate Athletic Association) de l’empêcher de concourir aux côtés des femmes.

Elles disent : « Oh, nous respectons Lia en tant que femme, en tant que femme transgenre, nous respectons son identité, nous ne pensons simplement pas que ce soit juste. On ne peut pas vraiment avoir ce genre de demi-soutien », a déclaré Thomas dans le podcast de Schuyler Bailar. « Elles utilisent le féminisme pour promouvoir des croyances transphobes. Je pense que beaucoup de gens dans ce camp ont un préjugé implicite contre les personnes transgenres, mais elles ne veulent pas le manifester ou l’exprimer pleinement. », a ajouté Thomas.

Lia Thomas ne reconnaît pas que ses capacités physiques avantageuses puissent être un problème. Selon le nageur transgenre, ce sont les femmes qui seraient transphobes.

Des propos qui ont agacé Riley Gaines, la nageuse du Kentucky, qui a fait match nul avec l’athlète transgenre Lia Thomas lors de l’épreuve du 200 mètres nage libre féminin aux championnats NCAA, elle a répondu à Lia Thomas en le l’invectivant d’égoïste.

« Sous couvert d’équité sportive ? Essaies-tu de dire que tu aurais pu remporté un titre national contre les hommes ? Cela ne vous brise-t-il pas le cœur de voir des femmes perdre ces opportunités ? Le projet de loi proposé par l’administration Biden nie la science, la vérité et le bon sens », a tweeté Gaines. « Cette prise de position est égoïste et montre un mépris total pour les femmes. Lia Thomas n’est pas une femme courageuse qui a GAGNÉ un titre national. C’est un tricheur arrogant qui a VOLÉ un titre national à une femme travailleuse et méritante. », a-t-elle ajouté.

Le Média en 4-4-2.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Société

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous