Elie Semoun a critiqué la façon dont le gouvernement français a géré la crise sanitaire lors d’une interview sur RM ce dimanche 15 janvier. Il a notamment dénoncé l’interdiction des visites dans les Ehpad, qui aurait conduit à des décès dus à l’isolement et à la solitude « Il y a eu des mesures gouvernementales bêtes. L’interdiction de visite dans les Ehpad pendant le confinement a tué beaucoup de personnes âgées. La solitude, il n’y a rien de pire« . L’humoriste a évoqué la mort de son propre père, Paul, atteint d’Alzheimer, qui a dû finir ses jours dans une maison de retraite sans pouvoir recevoir de visites de sa famille “avec ma sœur on a essayé d’être le plus présent possible, malheureusement on a été empêchés parce qu’il y a eu des mesures gouvernementales bêtes.”
🗣️💬 @SemounElie : "Il y a eu des mesures gouvernementales bêtes. L'interdiction de visite dans les EHPAD pendant le confinement a tué beaucoup de personnes âgées. La solitude, il n'y a rien de pire." #MatinaleWERMC pic.twitter.com/REhFlfs0tV
— RMC (@RMCInfo) January 15, 2023
Le Média en 4-4-2.
Chères lectrices, chers lecteurs,
Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.
Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance
Abonnez-vous