Conflits

De retour de Gaza, le médecin urgentiste français, Pascal André, dénonce le génocide et l’inaction internationale

De retour de Gaza, Pascal André, médecin urgentiste français, dénonce avec force les conditions de vie insoutenables des civils et les violences exercées par l'État d'Israël. Son témoignage poignant révèle une situation alarmante.

mise à jour le 05/04/24

Un médecin français de retour de Gaza dénonce les violences contre les civils et l’entrave à l’aide humanitaire par Israël.

Pascal André a rejoint des équipes médicales en rotation à Gaza le 25 janvier. Il décrit des blessures « hallucinantes » et déplore la mort de nombre de ses collègues, victimes de tirs délibérés sur les soignants, les ambulances et les hôpitaux. Une situation qui ne respecte pas les exigences de la Cour internationale de justice.

Le médecin français évoque une « intention génocidaire » et un « régime de terreur constant ». Il décrit des scènes de chaos dans les hôpitaux, où les conditions de traitement et d’accès aux soins sont « insupportables ». Les civils, pris au piège, n’ont aucune solution pour échapper aux bombardements.

Pascal André appelle les citoyens européens et américains à prendre conscience de la situation et à cesser de cautionner une application du « non droit international ».

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "De retour de Gaza, le médecin urgentiste français, Pascal André, dénonce le génocide et l’inaction internationale"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Conflits

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous