Le lundi 16 octobre 2023, une polémique d’envergure a éclaté suite aux commentaires scandaleux de David Antonelli, un écrivain « juif » — en réalité un goy converti comme le dirait Sarah Saldmann — implanté en Israël depuis plusieurs années. Sur le plateau de la chaîne pro-israélienne I24 News, il a choqué de nombreux internautes en donnant son avis sur les récentes actions israéliennes à Gaza. Les réactions ne se sont pas fait attendre, les spectateurs dénonçant un appel au « génocide » par cet individu controversé.
Durant son entretien accordé le lundi 16 octobre à I24 News, Antonelli a déclenché un tollé en exprimant son mépris envers la population palestinienne, affirmant que « les deux millions de Gazaouis » ne représentaient rien pour lui. Il a ajouté : « Ce qui m’importe aujourd’hui, c’est la vengeance des 1 300 Israéliens », dans des déclarations qui ont rapidement été diffusées sur les réseaux sociaux, suscitant l’indignation générale.
Israël ne doit pas craindre d’employer les bons mots et d’agir en conséquence devant les Nations du monde. #IsraelGazaWar #i24NEWS #HamasTerrorist #Gaza #Israel pic.twitter.com/H4gp1pGGwB
— David Antonelli דוד אנטונלי (@DAntonelli26) October 16, 2023
Cette déclaration n’a pas été suivie par une condamnation de la part de l’ensemble de l’appareil politique et médiatique, et encore moins sur le plateau de TPMP, qui continue de diffuser en boucle la polémique entourant Karim Benzema, qui a eu le malheur d’exprimé son soutien aux enfants de Gaza.
Pas encore de commentaire sur "David Antonelli, président Corse – Israël : « Je me fiche éperdument des 2 millions de Gazaouis. Ce qui m’importe, c’est la vengeance ! »"