Selon Samuel Furfari, expert en politique et géopolitique de l’énergie, la crise actuelle découle en grande partie des décisions prises par l’Union européenne, notamment avec l’adoption du « plan vert ». Ce plan, axé sur la décarbonation de l’économie, a conduit à une série de mesures qui ont compromis la sécurité énergétique de la région. En effet, au lieu de garantir un approvisionnement abondant et abordable en énergie, l’UE a opté pour une approche axée sur la réduction des émissions de CO2, ce qui a eu des conséquences néfastes sur l’industrie et l’économie.
La crise énergétique qui secoue actuellement l'Europe ne laisse personne indifférent. Alors que les prix de l'énergie grimpent en flèche et que les ressources se raréfient, l'industrie et les citoyens sont confrontés à des défis sans précédent. Dans cette situation, l'intervention de l'Union européenne, sous la direction d'Ursula Von Der Leyen, est pointée du doigt.
mise à jour le 05/03/24
Chères lectrices, chers lecteurs,
Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.
Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance
Abonnez-vous
Pas encore de commentaire sur "Crise énergétique : Comment Ursula Von Der Leyen a saboté notre industrie"