Le 15 décembre 2021, le député européen Rob Roos — homme politique néerlandais — se pose des questions légitimes en s’adressant à la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen concernant les très secrets contrats entre la Commission européenne et les fabricants de vaccins.
Nous rappelons à nos lecteurs qu’Ursula avait accepté sans broncher, l’augmentation du prix des vaccins Pfizer, passant de 15,5 à 19,50 euros la dose. Une enquête avait été ouverte par la médiatrice européenne Emily O’Reilly, malheureusement les échanges d’appels téléphoniques et de messages entre Von der Leyen et Albert Bourla (PDG de Pfizer) avait été complètement et malencontreusement effacés.
Transcription :
« Les démocraties donnent aux gens la liberté de dire, de faire et de choisir. » Madame la présidente Von Der Leyen, ce sont les mots que vous avez prononcés lors du sommet pour la démocratie du 8 décembre. Mais, le 1er décembre, vous aviez déclaré : « L’Union européenne doit envisager des vaccins covid obligatoires. »
Si la liberté de choisir est supprimée, vous supprimez la démocratie. La vaccination n’est malheureusement pas la solution que nous espérions. Après six mois, deux injections de Pfizer n’offrent aucune protection contre Omicron, selon les scientifiques. Les scientifiques sont également en désaccord sur la vaccination des personnes jeunes et en bonne santé. Il est insensé de rendre cela obligatoire. Et la transparence ? Pourquoi les contrats de vaccins entre la Commission européenne et les fabricants de vaccins sont-ils si secrets ? C’est une question d’intérêt public, alors publiez cette information, présidente Von der Leyen !
Chers collègues, nous sommes les représentants du peuple, et je défendrai la démocratie et les droits de tous les citoyens, vaccinés et non vaccinés. Il est de notre devoir de défendre cela et je compte sur vous pour faire de même. Je vous souhaite à tous un joyeux Noël.
Traduction Le Média en 4-4-2