La ville de Nice a pris en juin dernier un arrêté pour limiter les nuisances sonores liées à la présence d’artistes de rue. La suspension de cet arrêté, demandée par une association, a été rejetée par le juge des référés.
Face à l’afflux d’artistes de rue à Nice, notamment sur des lieux hautement fréquentés comme les places Masséna, Magenta, Grimaldi, Garibaldi, du Palais de Justice, ou encore l’avenue Jean Médecin, et aux doléances de riverains relatives au nuisances provoquées, Christian Estrosi a pris un nouvel arrêté le 15 juin dernier pour « réglementer la production des artistes de rue et prévenir les éventuels débordements. »
La suspension de cet arrêté, demandée par une association, a été rejetée par le juge des référés.
Dictature vous avez dit.
Christian Estrosi, le maire de Nice, a déposé un arrêté pour interdire la musique dans la rue, sous peine de recevoir une amende de 135€ et la confiscation du matériel.https://t.co/GOT9dzsV1S
— 🍓Sined Warrior🐭🍓 (@SinedWarrior) August 8, 2023
Lire l’article sur le site de France 3.
Le Média en 4-4-2
Chères lectrices, chers lecteurs,
Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.
Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance
Abonnez-vous