Christian Estrosi quitte Les Républicains

mise à jour le 08/05/21

Estrosi quitte Les Républicains

Les prochaines élections présidentielles s’annoncent comme un véritable mélodrame. Il y a cinq ans nous assistions à la mise en place d’une opposition bipartite à l’américaine entre Macron et Lepen. Cinq après, la gauche comme la droite, affaiblies, ne semblent avoir aucune autre solution que le ralliement à La République en Marche ou au Rassemblement National. Alors qu’en PACA, Les Républicains ont choisi de ne pas faire alliance avec LREM, Christian Estrosi décide de quitter le navire.

« Je m’en vais de LR, une décision pénible pour le gaulliste que je suis » a expliqué Christian Estrosi au Figaro, en déplorant « la dérive d’une faction qui semble avoir pris en otage la direction du parti » pour faire capoter le projet d’alliance entre LREM et LR aux régionales.

Il a appelé, après le psychodrame autour des régionales en Paca, à « reconstituer une grande formation politique ».

M. Estrosi demande aux Républicains de « dire clairement qu’en toutes circonstances et dans toutes les élections, ils feront barrage à l’extrême droite avant toute chose ». Considéré comme « Macron-compatible », M. Estrosi avait suggéré, en septembre dernier, un accord entre la droite et Macron pour 2022.

Lire l’article

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Politique

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous