Les autorités soupçonnent la jeune femme d’avoir fait l’apologie du terrorisme et d’avoir « provoqué publiquement et directement des actes violents non suivis d’effets envers autrui. » Les messages incriminés contre Inès Corbière datent d’octobre dernier, notamment pendant le conflit entre Israël et le Hamas, et une vidéo diffusée le 14 novembre dernier.
La vidéo en question montre la jeune femme clamant sans réserve son antisémitisme face caméra, déclarant : « Je suis antisémite, je m’en bats les couilles. J’assume… » avant de demander à la personne qui la filme d’arrêter. Il reste à déterminer si cette déclaration est véritablement assumée ou si elle constitue une réaction à l’agacement de la personne qui lui demande.
Âgée de 22 ans, la fille des députés LFI Alexis Corbières et Raquel Garrido a été placée en garde à vue, hier.
En octobre, elle a posté plusieurs messages à caractère pro-Hamas sur X avant qu’une vidéo d’elle, revendiquant son antisémitisme, ne circule sur les réseaux sociaux. pic.twitter.com/mMzOQjyulq
— Maxime Trédan (@MaxTredan) January 17, 2024
Il est à noter que le compte de la jeune femme a depuis été verrouillé.
Quant à la suite de la garde à vue, celle-ci reste encore incertaine. Le parquet de Paris a confirmé qu’une enquête était en cours à la suite de signalements adressés au pôle national de lutte contre la haine en ligne (PNLH) par des associations de lutte contre la discrimination, dont l’OJE, l’Organisation juive européenne.
Pas encore de commentaire sur "Antisémitisme : Inès, la fille de Raquel Garrido et Alexis Corbière, placée en garde à vue"