Lors du Soral a (presque toujours) raison – Épisode 26, le président de Egalité et Réconciliation, a dénoncé la communication de l’armée israélienne, qu’il juge totalement déconnectée de la sensibilité du reste du monde. Il a de nouveau accusé l’armée israélienne de crimes de guerre, affirmant que sa communication est empreinte d’un suprémacisme racial d’extrême droite qui dépasse celui de toute extrême droite historique. Selon lui, cette attitude est incompatible avec le soutien de tous. Il a également déploré les bombardements de populations civiles, qui comprennent des femmes et des enfants, ainsi que les justifications avancées par l’armée israélienne.
« La critique que fait Jésus de cette religion monothéiste et la proposition qu’il fait pour l’avenir du monde et des hommes, tout cela se résume aux vertus de vérité de Gaza. C’est cette dimension universelle de la souffrance des Palestiniens qui nous concerne tous et c’est en cela que ces gens-là se sacrifient pour nous aujourd’hui. C’est pourquoi j’ai une solidarité totale avec eux, car leur lutte incroyablement douloureuse et courageuse nous aide à nous libérer. »
Pas encore de commentaire sur "Alain Soral déplore les bombardements de populations civiles et affirme que la lutte des Palestiniens a une dimension universelle"