Boycott des consommateurs : Target perd 12 milliards de dollars puis retire ses produits LGBTQ+ pour enfants

mise à jour le 01/06/23

La chaîne de supermarchés américaine Target a récemment retiré des produits destinés aux enfants de sa collection LGBTQ+ Pride après avoir été confrontée à une vague d’indignation de la part de certains clients. Cette décision a entraîné un tollé au sein de la communauté LGBTQ+ et a coûté à l’entreprise environ 12 milliards de dollars en valeur boursière.


Dans certains magasins Target dans le sud des États-Unis, la société a été contrainte de déplacer les produits LGBTQ+ Pride pour éviter une « situation à la Bud Light ». Chaque année, de nombreux magasins Target à travers le pays présentent des affichages massifs pour le mois de la fierté en juin, avec des articles allant des maillots de bain « tuck friendly » pour les personnes transgenres aux tasses portant l’inscription « genre fluide ». Cependant, Target a été critiqué par les citoyens, les articles pour enfants étant particulièrement controversés.

« Ce que vous avez vu ces derniers jours a largement dépassé l’inconfort… », a déclaré le PDG de Target, Brian Cornel.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Société

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous