Autriche – Peter Westenthaler : « Juridiquement, l’obligation vaccinale est pratiquement inapplicable »

mise à jour le 29/11/21

Lors d’une interview sur OE24 LIVE chez Fellner, l’ancien homme politique autrichien et haut représentant de longue date du FPÖ, Peter Westenthaler, avance les arguments sur l’impossibilité d’appliquer la loi sur l’obligation vaccinale. Selon ses sources, elle est juridiquement et pratiquement inapplicable. « Si je reçois une décision, je fais un recours, je vais devant la Cour administrative régionale, cela prend six mois pour un cas. Si plusieurs milliers de personnes font cela, on peut à peu près calculer le nombre d’années que cela prend. »
.

Transcription :

– Je suis d’avis, je suis abasourdi par les peurs et la panique que suscite l’obligation de vaccination. Je suis stupéfait que l’on puisse envisager une telle chose dans la prétendue démocratie autrichienne, cela n’a rien à voir avec la démocratie, c’est du fascisme.

– Mais M.Westenthaler, que ferez-vous si la vaccination devient obligatoire ?

– Tout d’abord, je n’irai pas me faire vacciner, comme beaucoup d’autres.

– Qu’est-ce que cela signifie par exemple, si vous recevez une amende, vous la paierez ?

– Non, j’ai déjà consulté et je connais déjà des avocats qui préparent un formulaire pour tous ceux qui ne le feront pas, et cela se passe tout à fait normalement, tout est dans le cadre de la loi. Si je reçois une décision, je fais un recours, je vais devant la Cour administrative régionale, cela prend six mois pour un cas. Si plusieurs milliers de personnes font cela, on peut à peu près calculer le nombre d’années que cela prend. Ensuite, la Cour administrative régionale décide pour ou contre. Si elle décide contre moi, je dépose un recours auprès de la Cour administrative et de la Cour constitutionnelle, tout cela a d’ailleurs un effet suspensif, il faut aussi le dire, ce qui signifie que la procédure dure un an et demi, peut-être deux ans si quelques milliers de personnes se plaignent. Je souhaite bonne chance au gouvernement. Seulement, il faut le savoir, le gouvernement a aussi des conseillers, je ne suis pas juriste, mais je me suis fait conseiller et c’est ce que me disent les juristes, que ce n’est pas non plus réalisable, parce que cette vaccination ne donne pas une immunité stérile, mais que même les personnes vaccinées s’infectent mutuellement et continuent à propager le virus, ce qui est aussi du point de vue du droit constitutionnel, parle contre une vaccination obligatoire du point de vue du droit constitutionnel. Et plein d’autres raisons, dont la faisabilité… C’est pourquoi je trouve à nouveau scandaleux que ce gouvernement fasse miroiter aux gens quelque chose et les menace de quelque chose qui, premièrement, n’est pas juridiquement applicable et, deuxièmement, n’est pas non plus applicable dans la pratique.

Traduction MemiD5 pour Le Média en 4-4-2

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Santé

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous