Victoire controversée : des cyclistes transgenres en tête des courses féminines à Zürich et à Washington

Deux cyclistes trans biologiquement masculins ont décroché les premières places lors d'événements à Washington et en Suisse cette semaine, l'un devançant deux adolescentes et l'autre privant ses concurrents d'une prime en espèces de 550 dollars (équivalent à environ 466 euros).

mise à jour le 27/08/23

 

Ce samedi, dans la plus grande ville de Suisse, Zurich, Kiana Gysin, un homme biologique s’identifiant en tant que femme, a remporté la première place lors de la finale de course en vélo à pignon fixe féminine dans le cadre de l’événement Zuricrit qui se déroulait au cœur de la ville. Il avait également remporté la première place lors de l’épreuve de qualification féminine.

Gysin, qui a reçu une prime totale de 500 francs suisses, il a devancé l’Américaine Dani Morsehead, arrivée deuxième, en améliorant son meilleur temps au tour d’une seconde, selon les résultats officiels de la course. En conséquence, la malheureuse Dani Morsehead se contentera de la deuxième prime de 300 francs suisses.

La veille à Richmond, Washington, un autre cycliste masculin a remporté un titre féminin, battant deux adolescentes pour devenir le champion d’élimination féminin 1/2/3 du Nord-Ouest au vélodrome Jerry Baker.

Claire Law, ingénieur logiciel chez Amazon âgé de 35 ans, a battu un certain nombre de jeunes coureuses féminines le vendredi 20 août lors de la course d’élimination féminine. Une course d’élimination consiste à ce que la dernière coureuse franchissant la ligne d’arrivée à chaque tour soit éliminée, jusqu’à ce qu’une seule personne reste en lice. Lors d’une diffusion en direct de l’événement, on a pu voir Law écraser littéralement ses adversaires adolescentes.

Alors que la troisième coureuse, Lucy Dorer, 15 ans, était éliminée, la deuxième coureuse, Lucy Scoville, âgée de 17 ans, s’est complètement laissée distancer lors du dernier tour, ne prenant même pas la peine de rivaliser avec Claire Law, qui a filé comme une fusée vers une victoire apparemment facile.

Le Conseil indépendant des sports féminins (ICONS), un réseau d’athlètes féminines qui plaident en faveur de catégories protégées pour les femmes dans le sport, a noté que Claire Law était « régulièrement monté sur les podiums féminins depuis des années et rejoint plus de 50 hommes participant au cyclisme féminin ces dernières années« .

Article de Reduxx, traduit par Le Média en 4-4-2.
.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Victoire controversée : des cyclistes transgenres en tête des courses féminines à Zürich et à Washington"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Cyclisme

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous