Les équipages des navires ont traversé la mer du Japon, le détroit de Lapérouse, la mer d’Okhotsk et le détroit du Kamtchatka, effectuant des manœuvres tactiques conjointes, des exercices de communication, des atterrissages et des décollages d’hélicoptères. Depuis le début de la patrouille, le détachement a parcouru plus de 2300 milles marins.
Dans la partie sud-ouest de la mer de Béring, un détachement de navires de la marine russe et de la marine de l’APL a mené un exercice anti-sous-marin au cours duquel ils ont pratiqué la recherche, l’escorte et la destruction d’un sous-marin ennemi conditionnel. Des moyens de recherche hydroacoustiques et des hélicoptères anti-sous-marins Ka-27PL ont été utilisés pour détecter le sous-marin. Les marins ont également effectué une salve de bombes de profondeur à réaction pour vaincre le sous-marin conventionnel.
.
La troisième patrouille maritime russo-chinoise conjointe du Pacifique a débuté le 28 juillet 2023. Ses objectifs sont de renforcer la coopération navale entre la Russie et la Chine, de maintenir la paix et la stabilité dans la région Asie-Pacifique, de surveiller la zone maritime et de protéger les objets de l’activité économique maritime de la Fédération de Russie et de la RPC.
La Fédération de Russie est représentée au sein du détachement international par les grands navires anti-sous-marins “Amiral Tributs” et “Amiral Panteleyev”, les corvettes “Gremyashchy” et “Héros de la Fédération de Russie Aldar Tsydenzhapov”, et le pétrolier naval de taille moyenne “Pechenga”. Les patrouilles de la marine de l’APL comprennent les destroyers “Guiyang” et “Qiqihar”, les patrouilleurs “Tunlin” et “Zhizhao”, et le navire de ravitaillement intégré “Taihu”.
Cet exercice conjoint montre l’engagement continu des deux pays à travailler ensemble pour maintenir la paix et la stabilité dans la région Asie-Pacifique.
Ces informations proviennent du site officiel du Ministère de la Défense de la Fédération de Russie.
Le Média en 4-4-2.