D’après l’Agence de renseignement de la Défense des États-Unis (DIA), les Forces de défense israéliennes (IDF) seraient trop sollicitées en combattant sur deux fronts, l’armée de l’air étant déjà surchargée par des raids constants sur Gaza.
Selon un article du Washington Post, la DIA a averti que les pilotes de Tsahal feraient face à des missions beaucoup plus dangereuses en affrontant les puissantes défenses aériennes du Hezbollah. Les échanges de tirs transfrontaliers entre le Hezbollah et Israël se poursuivent quotidiennement depuis le 8 octobre.
L’Agence de renseignement de la défense américaine (DIA) a constaté que les Forces de défense israéliennes (FDI) seraient trop sollicitées en combattant sur deux fronts, l’armée de l’air étant déjà surmenée par des raids constants sur Gaza.
Les pilotes de Tsahal seraient confrontés à des missions bien plus dangereuses face aux puissantes défenses aériennes du Hezbollah, a averti la DIA, selon un rapport du Washington Post.
Le Hezbollah soutenu par l’Iran dispose d’un arsenal de dizaines de milliers de roquettes et de missiles, ainsi que de groupes de combattants expérimentés, 100 000 combattants, ayant une expérience sur le terrain au Liban et en Syrie. Ses commandants ont également conseillé d’autres groupes militants soutenus par l’Iran au Yémen et en Irak. De plus, les combattants aguerris du Hezbollah rappellent à Israël cette terrible défaite en 2006, qui hante autant les dirigeants que les soldats.
Pas encore de commentaire sur "Un rapport confidentiel américain estime qu’Israël perdra la guerre contre le Hezbollah libanais"