Santé

Pierre Chaillot et Eusèbe Rioché : Efficacité des confinements et des vaccins, une fraude scientifique de plus !

C'est toujours la même escroquerie : on suppose que les confinements et les vaccins sont sûrs et efficaces, on triture les données, on créé un modèle complexe et inexploitable, et on finit par sélectionner le résultat qui nous arrange pour affirmer que les confinements et les vaccins sont sûrs et efficaces !

mise à jour le 26/02/24

Cette récente étude présente des doutes sur sa méthodologie, ses conclusions et ses sources de financement controversées.

Une étude récente, relayée par les médias, affirme l’efficacité des mesures sanitaires et des vaccins dans la lutte contre la pandémie. Cependant, l’analyse critique de Pierre Chaillot et Eusèbe Rioché (auteur de guerre ouverte contre les peuples) met en évidence les failles de cette recherche. Cette étude, publiée dans un journal épidémiologique en février 2024, suscite de gros doutes quant à sa méthodologie et à ses conclusions.

L’étude repose en effet sur des modèles épidémiologiques, souvent utilisés pour prédire les tendances en santé publique. Ces modèles ont leurs limites : ils peuvent être biaisés par les hypothèses de départ et les données utilisées. Dans le cas présent, l’étude a omis d’expliquer en détail les hypothèses sous-jacentes à ses modèles, ce qui remet en question la validité de ses conclusions.

De plus, l’origine des financements de cette recherche suscite des interrogations. Une partie des fonds proviendrait de l’Agence nationale de la recherche, orientée politiquement. Ces financements soulèvent des préoccupations quant à l’indépendance et à l’objectivité de l’étude, d’autant plus qu’elle semble conforter des positions politiques préexistantes.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Pierre Chaillot et Eusèbe Rioché : Efficacité des confinements et des vaccins, une fraude scientifique de plus !"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Santé

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous