Le député Meyer Habib est jusqu’à présent passé entre les mailles du filet de la Justice. Que se passe-t-il pour que la Justice et Le Canard Enchaîné se réveillent ? Est-ce en soutien à une éventuelle dissolution de l’Assemblée nationale par le gouvernement qui se débarrasserait ainsi d’un maillon faible parmi d’autres ?
Analyse d’un service de renseignements français: « En 2023, Macron fera passer la réforme des retraites en recourant au 49-3 puis il dissoudra l’assemblée. Il démissionnerait ensuite, faute de majorité. Ce qui lui permet de se représenter dans la foulée ou au scrutin suivant ». pic.twitter.com/2DhyYAs2gx
— Georges Malbrunot (@Malbrunot) November 28, 2022
Le député Meyer Habib est visé par une enquête du parquet de Paris pour détournement de fonds publics, d’après des informations de BFMTV. Le bureau du parlementaire apparenté LR a été perquisitionné ce mardi matin par les policiers de l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales.
Dans une note de la consule de France à Tel-Aviv, révélée par Le Canard enchaîné, cette dernière s’interroge sur le comportement de l’élu lors du premier tour : « Il nous revient par plusieurs de nos usagers, ainsi que par divers représentants de la communauté française de notre circonscription, que le député sortant de la 8e circonscription et candidat à sa réélection, M. Meyer Habib, se livre à des pratiques dont la légalité pourrait être questionnable. »
Les révélations du @canardenchaine sont profondément choquantes. Si elles s’avèrent exactes c’est la réputation de la communauté des Français d’🇮🇱 qui serait salie. Si ces pratiques sont confirmées elles doivent cesser immédiatement. La démocratie doit être protégée. #Habib ⤵️ pic.twitter.com/2Y5hSsDB6K
— Deborah Abisror – de Lieme (@DeborahLieme) June 14, 2022
Le Média en 4-4-2.