Perquisition : Le député Meyer Habib visé par une enquête pour détournements de fonds publics

Justice, Politique

mise à jour le 30/11/22

Le député Meyer Habib est jusqu’à présent passé entre les mailles du filet de la Justice. Que se passe-t-il pour que la Justice et Le Canard Enchaîné se réveillent ? Est-ce en soutien à une éventuelle dissolution de l’Assemblée nationale par le gouvernement qui se débarrasserait ainsi d’un maillon faible parmi d’autres ?

Le député Meyer Habib est visé par une enquête du parquet de Paris pour détournement de fonds publics, d’après des informations de BFMTV. Le bureau du parlementaire apparenté LR a été perquisitionné ce mardi matin par les policiers de l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales.

Dans une note de la consule de France à Tel-Aviv, révélée par Le Canard enchaîné, cette dernière s’interroge sur le comportement de l’élu lors du premier tour : « Il nous revient par plusieurs de nos usagers, ainsi que par divers représentants de la communauté française de notre circonscription, que le député sortant de la 8e circonscription et candidat à sa réélection, M. Meyer Habib, se livre à des pratiques dont la légalité pourrait être questionnable. »

Lire la suite de l’article…

Le Média en 4-4-2.

partage cet article !